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EBP Web

Documentation Ebp Sdk Open Line et Pro !

01 octobre 2025
45 min de lecture



Sommaire

Introduction

Lignes de commandes communes aux logiciels Open Line

Mode d’affichage

Ouverture d’un dossier

Ouverture d’un dossier

Sauvegarde d’un dossier

Sauvegarde de tous les dossiers

Restauration de tous les dossiers

Mise à jour de dossier

Export du schéma de la base de données

Exécution de plusieurs lignes de commandes

A propos

Lignes de commandes Gestion Commerciale

Import

Export

Export PDF

Export CSV

Transfert de documents

Impression d’une fiche

Ouverture d’une fiche

Lignes de commandes Bâtiment

Import

Export

Export PDF

Export CSV

Transfert de documents

Impression d’une fiche

Ouverture d’une fiche

Lignes de commandes Comptabilité

Import

Import V3

Import CFONB

Import QIF

Export

Export PDF

Impression d’une fiche

Ouverture d’une fiche

Export des liasses fiscales

Lignes de commandes CRM

Import

Export

Export PDF

Impression d’une fiche

Ouverture d’une fiche

Levée d’une fiche

Lignes de commandes Paie

Mise à jour des paramètres

Saisie des absences

Saisie des variables en avance

Annexe 2 : Structure des fichiers d’import de documents

Annexe 3 : Structures des fichiers d’import V3

Annexe 4 : Exemples de lignes de commandes complètes

Annexe 5 : Structure des fichiers d’import de documents d’acompte


  1. Introduction


    Depuis les versions 3.1 de Gestion Commerciale et de Comptabilité Open Line, et les versions

    3.0 de CRM Open Line, il est possible d’interagir avec l’application au moyen de lignes de commandes.

    Les lignes de commandes permettent d’importer des données dans la base, de consulter des fiches ou d’en imprimer.

    L’interaction avec le logiciel Open Line en lignes de commandes permet une prise en main facile et rapide de la fonctionnalité.

    L’utilisation de lignes de commandes permet le développement d’outils pouvant interagir avec l’application dans n’importe quel langage de développement.

    Pour accéder à un résumé de l’aide à l’utilisation des lignes de commandes, lancez l’invite de commande Windows puis tapez la commande suivante :

    Exemple pour la Gestion Commerciale :


    Chemin_de_l_application\EBP.Invoicing.Application.exe /Help


Avertissement :

Il est fortement déconseillé d’accéder en écriture à la base de données par un autre moyen que l’application (imports disponibles) ou l’exécution de lignes de commandes (via le SDK), afin de respecter la cohérence des données.

N’hésitez pas à nous consulter pour valider techniquement vos projets d’intégration d’outils spécifiques à nos outils.


  1. Lignes de commandes communes aux logiciels Open Line


    1. Mode d’affichage


      Cette commande permet de définir un affichage graphique ou console.

      1. ​– Argument

        /Gui

      2. ​- Options

      Options

      Valeurs

      Notes

      Paramètres

      True


      False TrueNoActivate

      Affichage graphique : l’application

      est affichée


      Affichage console : l’application n’est pas affichée

      Permet d'éviter qu'une application déjà lancée qui reçoit une commande voit sa fenêtre principale activée et mise en avant plan


      Chemin fichier log

      Chemin du fichier de log de sortie

      (seulement pour Gui=False)

      Si le fichier existe déjà, il est écrasé

      et non complété

      Remarque : Si l’argument /Gui n’est pas précisé, la ligne de commande sera exécutée avec un affichage graphique par défaut.

      Exemples :

      - Si vous souhaitez lancer l’aide concernant les lignes de commandes en mode graphique, avec ouverture du logiciel de comptabilité :


      C:\...\EBP.Accounting.Application.exe /Gui=True /Help

- Si vous voulez exécuter une ligne de commande sans ouverture du logiciel de Comptabilité et récupérer la sortie dans un fichier :


C:\...\EBP\Accounting.Application.exe /Gui=False;’c:\temp\log.txt’ .......

Remarque : L’argument False est valide uniquement si l’application n’est pas déjà ouverte sur le poste. Dans le cas contraire, l’exécution de la ligne de commande se fera automatiquement en mode graphique.


  1. Ouverture d’un dossier


    Cette commande vous permet d’ouvrir le raccourci que vous indiquerez avec son chemin complet en paramètre

    1. ​– Argument

      /Database (raccourci /D)

    2. ​- Options

    Options

    Valeurs

    Notes

    Chemin du raccourci

    C:\...\Nom_dossier.ebp

    Chemin complet du raccourci

    du dossier à ouvrir

    Utilisateur

    Nom de l’utilisateur du dossier

    Optionnel

    Mot de passe

    Mot de passe de l’utilisateur du

    dossier

    Optionnel


    Attention :

    Cette commande doit obligatoirement être présente pour exécuter les commandes de l’application car il est primordial d’ouvrir un dossier avant d’exécuter un traitement. Auquel cas, l’application ne saura pas quel dossier utiliser et générera un message d’erreur.

Accès à l’aide de la commande Database sans ouverture de la Gestion Commerciale:

C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Database /? C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /D /?

Exemples :

- Ouverture de mon dossier de Comptabilité à l’aide de la ligne de commandes :


C:\...\EBP.Accounting.Application.exe /Database= "C:\Users\. \Documents\Demo

Compta 2012 4.2 FR PME.ebp"

- Ouverture de mon dossier de Gestion Commerciale avec l’utilisateur BH :


C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Database= "C:\Users\. \Documents\Demo

Gestion 2012 4.2 FR PME.ebp";BH;password


  1. Ouverture d’un dossier


    Cette commande vous permet d’ouvrir le raccourci que vous indiquerez avec son chemin complet en paramètre

    1. ​– Argument

      /Database (raccourci /D)

    2. ​- Options

    Options

    Valeurs

    Notes

    Chemin du raccourci

    C:\...\Nom_dossier.ebp

    Chemin complet du raccourci

    du dossier à ouvrir

    Utilisateur

    Nom de l’utilisateur du dossier

    Optionnel

    Mot de passe

    Mot de passe de l’utilisateur du

    dossier

    Optionnel


    Attention :

    Cette commande doit obligatoirement être présente pour exécuter les commandes de l’application car il est primordial d’ouvrir un dossier avant d’exécuter un traitement. Auquel cas, l’application ne saura pas quel dossier utiliser et génèrera un message d’erreur.

C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Database /? C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /D /?

Accès à l’aide de la commande Database sans ouverture de la Gestion Commerciale:


Exemples :

- Ouverture de mon dossier de Comptabilité à l’aide de la ligne de commandes :


C:\...\EBP.Accounting.Application.exe /Database= "C:\Users\. \Documents\Demo

Compta 2012 4.2 FR PME.ebp"

- Ouverture de mon dossier de Gestion Commerciale avec l’utilisateur BH :


C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Database= "C:\Users\. \Documents\Demo

Gestion 2012 4.2 FR PME.ebp";BH;password

  1. Sauvegarde d’un dossier


    Il est possible de sauvegarder un dossier qui a été créé depuis une application.

    1. ​– Argument

      /Backup (Raccourci /Bk)

    2. ​– Options

      Remarque: Chacune des lignes du tableau suivant doit être séparée par un point-virgule.

      Options

      Valeurs

      Notes

      Emplacement de la

      sauvegarde

      (obligatoire)

      Ex: C:\backup\Backup.zip

      Indique le chemin qui

      contiendra le fichier de

      sauvegarde

      Compléments

      (facultatif)

      Ex: Si le moteur de base de données

      figure sur un serveur: networkPath=\\serveur\\partage

      Ce paramètre est à renseigner

      en cas d’informations complémentaires concernant la base de données ou son

      moteur.

    3. ​– Accès à l’aide de la commande

      C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Backup /? C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Bk /?

  1. ​– Exemples

C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe

/Gui=false “/Database=c:\dossier\raccourci.ebp;utilisateur;mdp” “/Backup=c:\backup\backup.zip”

Dans l’exemple ci-dessus, nous n’avons renseigné que les paramètres obligatoires.

C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe

/Gui=false “/Database=c:\dossier\raccourci.ebp;utilisateur;mdp” “/Backup=c:\backup\backup.zip;networkPath=\\serveur\partage”

Dans l’exemple ci-dessus, nous avons renseigné les paramètres facultatifs.

Dans tous les cas : La commande a été entourée par des guillemets.


  1. Sauvegarde de tous les dossiers


    Il est possible de sauvegarder tous les dossiers qui ont été créés depuis une application.

    1. ​– Argument

      /BackupAll (Raccourci /Ba)

    2. ​– Options

      Remarque: Chacune des lignes du tableau suivant doit être séparée par un point-virgule.


      Options

      Valeurs

      Notes

      Emplacement de la sauvegarde (obligatoire)

      Ex: C:\BackupFolder\Backup.zip

      Indique le chemin qui contiendra le fichier de sauvegarde

      La chaîne de connexion

      (obligatoire)

      La chaîne de connexion à la base de données


      Le mot de passe du dossier (facultatif)

      Si au moins un des dossiers possède un mot de passe, alors cette chaîne

      est à renseigner


      Compléments (facultatif)

      Ex: Si le moteur de base de données figure sur un serveur: networkPath=\\serveur\\partage

      Ce paramètre est à renseigner en cas d’informations complémentaires concernant la base de données ou son moteur.


    3. ​– Accès à l’aide de la commande

      C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /BackupAll /? C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Ba /?

  1. ​– Exemples

C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe "/BackupAll=C:\Backup\Backup.zip;providerid=7B4A40F7-F2B8-40d7-94C0-924B756C CACF|data source=server\ ebp |user id= userID|password=pwd|network library=Dbmslpcn;"

Dans l’exemple ci-dessus, nous n’avons renseigné que les paramètres obligatoires.

C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe "/BackupAll=C:\Backup\Backup.zip;providerid=7B4A40F7-F2B8-40d7-94C0-924B756C CACF|data source=server\ ebp |user id=userID|password=pwd|network library=Dbmslpcn;mdp_admin;networkPath=\\serveur\\partage"

Dans l’exemple ci-dessus, nous avons renseigné les paramètres facultatifs.

Dans tous les cas : La commande a été entourée par des guillemets.

  1. Restauration de tous les dossiers


    Il est possible de restaurer tous les dossiers qui ont été sauvegardés depuis la commande

    /BackupAll.

    1. ​– Argument

      /RestoreAll (Raccourci /Ra)

    2. ​– Options

      Remarque: Chacune des lignes du tableau suivant doit être séparée par un point-virgule.

      Options

      Valeurs

      Notes

      Emplacement de la sauvegarde à restaurer

      (obligatoire)

      Ex: C:\BackupFolder\Backup.zip

      Indique le chemin contenant le fichier de sauvegarde

      La chaîne de

      connexion (obligatoire)

      La chaîne de connexion à la base de

      données


      Le mot de passe du

      dossier (facultatif)

      Si au moins un des dossiers possède

      un mot de passe, alors cette chaîne est à renseigner


      Compléments

      (facultatif)

      Ex: Si le moteur de base de données

      figure sur un serveur: networkPath=\\serveur\\partage

      Ce paramètre est à renseigner

      en cas d’informations complémentaires concernant la base de données ou son moteur.

    3. ​– Accès à l’aide de la commande

      C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /RestorepAll /? C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Ra /?

  1. ​– Exemples

C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe "/RestoreAll=C:\Backup\Backup.zip;providerid=7B4A40F7-F2B8-40d7-94C0-924B756 CCACF|data source=server\ebp|user id= userID|password=pwd|network library=Dbmslpcn;"

Dans l’exemple ci-dessus, nous n’avons renseigné que les paramètres obligatoires.

C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe "/RestoreAll=C:\Backup\Backup.zip;providerid=7B4A40F7-F2B8-40d7-94C0-924B756 CCACF|data source=server\ ebp |user id= userID|password=pwd|network library=Dbmslpcn;mdp_admin;networkPath=\\serveur\\partage"

Dans l’exemple ci-dessus, nous avons renseigné les paramètres facultatifs.

Dans tous les cas: La commande a été entourée par des guillemets.


  1. Mise à jour de dossier


    Il est possible de mettre à jour un dossier avec la commande /UpdateVersion

    1. ​– Argument

      /UpdateVersion (Raccourci /UV)


    2. ​– Options

      Remarque: Chacune des lignes du tableau suivant doit être séparée par un point-virgule.

      Options

      Valeurs

      Notes

      Raccourci

      Ex:

      "C:\Users\Administrateur\Documen ts\EBP Demo Gestion 2014 6.1 FR Classic.ebp"

      Chemin complet du raccourci

      Sauvegarde

      (optionnel)

      True (Valeur par défaut) : le dossier

      sera sauvegardé avant la mise à jour False : Le dossier ne sera pas sauvegardé avant la mise à jour


      Fichier de sauvegarde

      (optionnel si la sauvegarde rapide est paramétrée)

      Ex: C:\BackupFolder\Backup.zip

      Chemin complet du fichier de

      sauvegarde

    3. ​– Accès à l’aide de la commande

      C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /UpdateVersion /? C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /UV /?


  1. ​– Exemples-

Mise à jour en mode console avec sauvegarde du dossier avant mise à jour

C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false

/UpdateVersion=$DataPath\MonRaccourci.ebp;true;$DataPath\Sauvegardes\MaSauv egarde.zip


  1. Export du schéma de la base de données

Cette commande vous permet d’exporter le schéma de la base de données dans un fichier XML. Un paramètre optionnel vous permet de spécifier le mode d’export, simple ou détaillé (par défaut simple).

  1. ​– Argument

    /SerializeSchema (Raccourci /SS)

    Options

    Valeurs

    Notes

  2. ​– Options


    Chemin de sortie

    C:\...\Schema

    Répertoire où sera généré le

    xml du schéma de la base.

    Paramètres

    Simple


    Detailed

    Schéma simple de la base de données

    Schéma détaillé de la base de données

    Accès à l’aide de la commande SerializeSchema sans ouverture de la Gestion Commerciale :

    C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /SerializeSchema /? C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /SS /?

Exemple:

- Création du schéma simple de la base de données de la Gestion Commerciale :


C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /SerializeSchema="c:\temp\Schema";Simple

- Création du schéma détaillé de la base de données de CRM:


C:\...\EBP.CRM.Application.exe /SerializeSchema="c:\temp\Schema";Detailed

Il est également possible de générer le schéma de la base de données depuis l’application en ouvrant l’assistant depuis le menu ‘Outils/Exporter le schéma de l’application’.

    1. Exécution de plusieurs lignes de commandes


      Cette commande vous permet d’exécuter un ensemble de lignes de commandes listées dans un fichier passé en paramètre.

      I – Argument

      /BatchFile (Raccourci /BF)

      II – Options

      Options

      Valeurs

      Notes

      Chemin du fichier

      C:\...\CommandLines.txt

      Chemin du fichier contenant les lignes de commandes

      II – Format du fichier

      Le fichier contenant les lignes de commandes doit contenir une ligne de commande par ligne. La première ligne doit obligatoirement être celle concernant l’ouverture du dossier (/Database).

      Accès à l’aide de la commande BatchFile sans ouverture de la Gestion Commerciale :

      C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /BatchFile /?


      C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /BF /?


      Exemple :

      - Exécution de 2 imports de commandes :


      C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /BatchFile="c:\temp\Orders.txt"

- Contenu du fichier Orders.txt :

/Database=C:\Users\Username\Documents\RaccourciDuDossier.ebp

/Import=c:\temp\Orders1.txt;SaleOrders;Commandes

/Import=c:\temp\Orders2.txt;SaleOrders;Commandes


Attention :

Il ne faut pas mettre de guillemets dans les lignes de commande du fichier, auquel cas la commande /BatchFile ne s’exécutera pas. Même si les chemins de fichiers contiennent des espaces, ils seront gérés en interne. Par contre, il faut en mettre pour le chemin du fichier contenant les commandes, si celui-ci contient des espaces.


    1. A propos


Cette commande permet d’ouvrir la fenêtre « A propos» du logiciel.

I – Argument

C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /About

/About (Raccourci /A) Exemple :


  1. Lignes de commandes Gestion Commerciale


    1. Import


      Cette commande permet d’exécuter un import paramétrable.

      Attention :

      Pour réaliser un import, vous devez utiliser un modèle d’import préalablement créé depuis l’application en ouvrant l’assistant depuis le menu ‘Outils/Imports paramétrables’. Les champs définis dans la structure du fichier d’import (voir Annexes 1 et 2) devront ensuite respecter les champs définis dans ce modèle.


  1. ​– Argument

    /Import (Raccourci /Im)

    Options

    Valeurs

    Notes

    Fichier

    C:\...\nom_fichier.txt

    Nom du fichier que vous souhaitez importer

    Catégorie

    Items Articles

    StockItem Article en stock

    ItemFamilies Familles articles

    ItemSubFamilies Sous-familles articles

    RangeItems Articles gammes

    Customers Clients/Prospects

    CustomersAddresses Adresses clients/Prospects

    CustomerFamilies Familles clients/prospects

    CustomerSubFamilies

    Sous-familles clients/prospects

    ThirdReference Références article/client

    Suppliers Fournisseurs

    SuppliersAdresses Adresses fournisseurs

    SupplierItemPrices Articles (informations fournisseurs)

    SupplierFamilies Familles fournisseurs

    Catégories que vous pouvez importer

  2. ​- Options



SupplierSubFamilies Sous-familles fournisseurs

SupplierThirdReference

Références article/fournisseur

Contacts Contacts

Colleagues

Commerciaux/collaborateurs

ColleagueFamilies Familles commerciaux/collaborateurs

SaleQuotes Devis (Vente)

SaleOrders Commandes (Vente)

SaleDelivery Bons de livraison (Vente)

SaleAmendments Avenants (vente)

SaleInvoices Factures (vente)

TemporarySaleInvoices Factures en cours de rédaction (vente)

SaleCreditMemo Avoirs (Vente)

TemporarySaleCreditMemo Avoirs en cours de rédaction (Vente)

PurchaseQuotes Demandes de prix (Achat)

PurchaseOrders Commandes (Achat)

PurchaseReceipt Bons de réception (Achat)

PurchaseInvoices Factures (Achat)




PurchaseCreditMemo Avoirs (Achat)

PutAways Bon d’entrée PickUp Bons de sortie Inventories Inventaires

AssemblyRequests Ordres de fabrication

Assemblies Bons de fabrication

TransferRequests Ordres de transfert

TransferOrders Bons de transfert

SaleSettlements Règlements client

PurchaseSettlements Règlements fournisseur

Currencies Devises

Ecotaxes Barème des éco-contributions

ClassificationGroups Groupes

GeographicSectors Secteurs géographiques

RecoveredSaleDocuments

Historique de récupération (Vente)

RecoveredPurchaseDocuments

Historique de récupération (Achat)

CustomerPriceListCategories

Catégorie tarifaire client

SupplierPriceListCategories

Catégorie tarifaire fournisseur




CustomerPriceLists

Tarif/Promotion client

SupplierPriceLists Tarif/Promotion fournisseur

EcotaxCalculationBase Base de calcul de l'éco-contribution

EcotaxFurniture Eco-contribution mobilier

CustomerProduct Produit client

CustomerProductFamily Famille produit client

GuaranteeType Type de garantie

MaintenanceContractFamily

Famille de contrat de maintenance

MaintenanceContractTemplates Modèles de contrat de maintenance

Incidents Suivis incident

MaintenanceContracts Contrats de maintenance

PayrollScheduleTimeEvent Saisie des temps et variables de paie

ScheduleEventTemplates Modèles d'évènements

ScheduleEvent Evènements StandardTexts Textes standards Shipping Frais de port

Vats Taux de TVA

RangeTypes Gammes




Competences Compétences

EquipmentTypes Types de matériels

Equipments Matériels

EquipmentsFamilies Familles matériels

Location Emplacements Storehouse Dépôts Users Utilisateurs

UserGroups Groupes d’utilisateurs

Deal Affaires


Modèle

Modele_Import

Nom du modèle d’import qui a été créé dans le dossier.

Action

Continue

Ignorer l’élément en erreur et continuer l’import

Cancel

Annuler tout

Stop

Arrêter tout

Optionnel


Accès à l’aide de la commande Import sans ouverture de la Gestion Commerciale:

C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Import /? C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Im /?


Exemples:

C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe

/Import="c:\temp\customers.txt";Customers;ImportClients

(customers.txt est le nom du fichier d’import, Customers la catégorie à importer et ImportClients le nom du modèle à utiliser)


C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe

/Import="c:\temp\SaleOrders.txt";SaleOrders;ImportCommandes;Stop (SaleOrders.txt est le nom du fichier d’import, SaleOrders la catégorie à importer,

ImportCommandes le nom du modèle à utiliser et Stop l’action à réaliser en cas d’erreur)


  1. Export


    Cette commande permet d’exécuter un export paramétrable.

    Attention :

    Pour réaliser un export, vous devez utiliser un modèle d’export préalablement créé depuis l’application en ouvrant l’assistant depuis le menu ‘Outils/Exports paramétrables’

  1. ​– Argument

    /Export (Raccourci /Ex)

  2. ​- Options


Options

Valeurs

Notes

Fichier

C:\...\nom_fichier.txt

Nom du fichier que vous souhaitez exporter

Catégorie

Items Articles

StockItem Article en stock

ItemFamilies Familles articles

ItemSubFamilies Sous-familles articles

RangeItems Articles gammes

Customers Clients/Prospects

CustomersAdresses Adresses clients/Prospects

CustomerFamilies Familles clients/prospects

Catégories que vous pouvez exporter



CustomerSubFamilies

Sous-familles clients/prospects

ThirdReference Références article/client

Suppliers Fournisseurs

SuppliersAdresses Adresses fournisseurs

SupplierItemPrices Articles (informations fournisseurs)

SupplierFamilies Familles fournisseurs

SupplierSubFamilies Sous-familles fournisseurs

SupplierThirdReference

Références article/fournisseur

Contacts Contacts

Colleagues

Commerciaux/collaborateurs

ColleagueFamilies Familles commerciaux/collaborateurs

SaleQuotes Devis (Vente)

SaleOrders Commandes (Vente)

SaleDelivery Bons de livraison (Vente)

SaleAmendments Avenants (vente)

SaleInvoices Factures (vente)

TemporarySaleInvoices Factures en cours de rédaction (vente)




SaleCreditMemo Avoirs (Vente)

TemporarySaleCreditMemo Avoirs en cours de rédaction (Vente)

PurchaseQuotes Demandes de prix (Achat)

PurchaseOrders Commandes (Achat)

PurchaseReceipt Bons de réception (Achat)

PurchaseInvoices Factures (Achat)

PurchaseCreditMemo Avoirs (Achat)

PutAways Bon d’entrée PickUp Bons de sortie Inventories Inventaires

AssemblyRequests Ordres de fabrication

Assemblies Bons de fabrication

TransferRequests Ordres de transfert

TransferOrders Bons de transfert

SaleSettlements Règlements client

PurchaseSettlements Règlements fournisseur

Currencies Devises

Ecotaxes Barème des éco-contributions

ClassificationGroups Groupes




GeographicSectors Secteurs géographiques

RecoveredSaleDocuments

Historique de récupération (Vente)

RecoveredPurchaseDocuments

Historique de récupération (Achat)

CustomerPriceListCategories

Catégorie tarifaire client

SupplierPriceListCategories

Catégorie tarifaire fournisseur

CustomerPriceLists

Tarif/Promotion client

SupplierPriceLists Tarif/Promotion fournisseur

EcotaxCalculationBase Base de calcul de l'éco-contribution

EcotaxFurniture Eco-contribution mobilier

CustomerProduct Produit client

CustomerProductFamily Famille produit client

GuaranteeType Type de garantie

MaintenanceContractFamily

Famille de contrat de maintenance

MaintenanceContractTemplates Modèles de contrat de maintenance

Incidents Suivis incident

MaintenanceContracts Contrats de maintenance




PayrollScheduleTimeEvent Saisie des temps et variables de paie

ScheduleEventTemplates Modèles d'évènements

ScheduleEvent Evènements StandardTexts Textes standards Shipping Frais de port

Vats Taux de TVA RangeTypes Gammes Competences Compétences

EquipmentTypes Types de matériels

Equipments Matériels

EquipmentsFamilies Familles matériels

Location Emplacements Storehouse Dépôts Deal Affaires

Users Utilisateurs

UserGroups Groupes d’utilisateurs


Modèle

Modele_Export

Nom du modèle d’export qui a été créé dans le dossier.

Action

Continue

Ignorer l’élément en erreur et continuer l’export

Cancel

Annuler tout

Optionnel

Accès à l’aide de la commande Export sans ouverture de la gestion commerciale:

C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Export /? C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Ex /?

Exemples :

C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Export="c:\temp\articles.txt";Items;ExportArticles (articles.txt est le nom du fichier d’export, Items la catégorie à exporter et ExportArticles

le nom du modèle à utiliser)


C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe

/Export="c:\temp\SaleOrders.txt";SaleOrders;ExportCommandes;Cancel (SaleOrders.txt est le nom du fichier d’export, SaleOrders la catégorie à exporter,

ExportCommandes le nom du modèle à utiliser et Cancel l’action à réaliser en cas d’erreur)

  1. Export PDF


    Cette commande permet d'exporter une fiche au format PDF

    1. ​– Argument

      /ExportPdf (Raccourci /Pdf)


      Options

      Valeurs

      Notes

      Type

      Item Article Customer Client Prospect Prospect Supplier Fournisseur SaleQuote Devis

      SaleOrder Commande SaleDeliveryOrder Bon de livraison SaleReturnOrder Bon de retour SaleInvoice Facture

      Type de fiche à exporter

    2. ​- Options



    SaleCreditMemo Avoir

    SaleDepositInvoice Facture d'acompte

    SaleDepositCreditMemo Avoir d'acompte

    PurchaseQuote Demande de prix

    PurchaseOrder Commande d'achat

    PurchaseDeliveryOrder Bon de réception

    PurchaseReturnOrder Bon de retour d'achat

    PurchaseInvoice Facture d'achat

    PurchaseCreditMemo Avoir d'achat

    PurchaseDepositInvoice Facture d'acompte d'achat

    PurchaseDepositCreditMemo

    Avoir d'acompte d'achat


    Code

    Ex : CL00001

    Code de la fiche

    Fichier

    Modele_Export

    Nom complet du fichier à exporter

    Modèle

    Identifiant du modèle

    Optionnel

    Accès à l’aide de la commande ExportPdf sans ouverture de la gestion commerciale:

    C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /ExportPdf /? C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Pdf /?

Exemples :

C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe

/ExportPdf=Item;AR00001;"c:\temp\article_AR00001.pdf"; (article_AR00001.pdf est le nom du fichier d’export, Item la catégorie à exporter et

AR00001 le code de l'article à exporter)


  1. Export CSV


    Cette commande permet d'exporter une fiche au format CSV

    1. ​– Argument

      /ExportCsv (Raccourci /Csv)

      Options

      Valeurs

      Notes

      Type

      Item Article Customer Client Prospect Prospect Supplier Fournisseur SaleQuote Devis

      SaleOrder Commande SaleDeliveryOrder Bon de livraison SaleReturnOrder Bon de retour SaleInvoice Facture SaleCreditMemo Avoir

      SaleDepositInvoice Facture d'acompte

      SaleDepositCreditMemo Avoir d'acompte

      PurchaseQuote Demande de prix

      PurchaseOrder Commande d'achat

      PurchaseDeliveryOrder Bon de réception

      Type de fiche à exporter

    2. - Options



    PurchaseReturnOrder Bon de retour d'achat

    PurchaseInvoice Facture d'achat

    PurchaseCreditMemo Avoir d'achat

    PurchaseDepositInvoice Facture d'acompte d'achat

    PurchaseDepositCreditMemo

    Avoir d'acompte d'achat


    Code

    Ex : CL00001

    Code de la fiche

    Fichier

    Modele_Export

    Nom complet du fichier à

    exporter

    Modèle

    Identifiant du modèle

    Optionnel

    Accès à l’aide de la commande ExportCsv sans ouverture de la gestion commerciale:

    C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /ExportCsv /? C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Csv /?

Exemples :

C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe

/ExportCsv=Item;AR00001;"c:\temp\article_AR00001.csv"; (article_AR00001.csv est le nom du fichier d’export, Item la catégorie à exporter et

AR00001 le code de l'article à exporter)


  1. Transfert de documents


    Cette commande permet de transférer des documents.

    1. ​– Argument

      /Transfer (Raccourci /Tr)

      Options

      Valeurs

      Notes

      Catégorie de document

      (obligatoire)

      Sale : Document de vente

      Purchase : Document d'achat

      Stock : Document de stock

      Précise la catégorie de document à traiter

      Numéro du

      document à

      Ex : CM0000001


    2. ​- Options


    transférer

    (obligatoire)



    Type de document à créer (facultatif)

    Valeurs autorisées :

    Permet de forcer le type de document à créer par le transfert.

    d'origine

    Date du document à créer (facultatif)

    La date doit être entre guillemets avec un séparateur entre jour, mois et année, et respecter les normes de la culture en cours.

    Ex pour FR-fr : "28/01/2013",

    "28.01.2013", ...

    Permet de forcer la date du document à crée; si non précisée, le document sera créé à la date du jour

    Accès à l’aide de la commande Transfert sans ouverture de la gestion commerciale:

    C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Transfer /? C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Tr /?

Exemples :

C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Transfer=Sale;DE0000001;Invoice

(Transfert du devis DE0000001 vers une facture. Pas de date précisée, donc la date sera celle du jour)


C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Transfert=Stock;OA00000001;;"11/02/2013" (Transfert de l'ordre de fabrication OA00000001 vers le type de document par défaut,

c'est-à-dire un bon de fabrication. La date sera forcée au "11/02/2013")

  1. Impression d’une fiche

    Cette commande permet d’imprimer des informations extraites de l’application.

    1. ​– Argument

      /Print (Raccourci /Pr)

    2. ​– Options

    Options

    Valeurs

    Notes


    Catégories

    Item Article

    Customer Client

    Fiches que vous pouvez imprimer en ligne de commande.


    Prospect Prospect



    Supplier Fournisseur



    SaleQuote Devis



    SaleOrder Commande



    SaleDeliveryOrder Bon de livraison



    SaleReturnOrder Bon de retour



    SaleInvoice Facture



    SaleCreditMemo Avoir



    SaleDepositInvoice

    Facture d’acompte



    SaleDepositCreditMemo

    Avoir d’acompte



    PurchaseQuote Demande de prix



    PurchaseOrder Commande d’achat



    PurchaseDeliveryOrder

    Bon de réception



    PurchaseReturnOrder

    Bon de retour d’achat



    PurchaseInvoice Facture d’achat



    PurchaseCreditMemo Avoir d’achat



    PurchaseDepositInvoice

    Facture d’acompte d’achat



    PurchaseDepositCreditMemo




    Avoir d’acompte d’achat


    Code

    CL00001

    Code de la fiche qui doit être imprimée

    Ici, c’est la fiche du compte client CL00001 qui sera

    imprimée.

    Modèle

    1fd856be-54fb-4a6b-b4e5-e98baa 9a96e2

    Optionnel

    GUID du modèle que vous

    souhaitez utiliser.

    Accès à l’aide de la commande Print sans ouverture de la gestion commerciale:

    C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Print /? C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Pr /?

Exemples :

- Impression de la fiche du client CL00001 du logiciel de Gestion Commerciale avec un modèle autre que celui par défaut :

Les modèles sont référencés dans l’application sous forme de GUID.

Pour connaître le GUID spécifique d’un modèle, ouvrez Open Line puis dans les impressions cliquez droit sur le modèle que vous souhaitez utiliser et choisissez l’option « copiez l’identifiant du modèle ».

Vous obtiendrez ainsi le GUID nécessaire pour votre ligne de commande. Exemple avec le client CL00001 et le modele « Fiche client avec coordonnées » :


C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe

/Pr=Customer;CL00001;1fd856be-54fb-4a6b-b4e5-e98baa9a96e2


  1. Ouverture d’une fiche


Cette commande permet d’ouvrir une fiche.

  1. ​– Argument

    /OpenForm (Raccourci /Of)

    Options

    Valeurs

    Notes

    Catégories

    Item Article

    Customer Client

    Fiches que vous pouvez imprimer en ligne de commande.

  2. ​– Options



Prospect Prospect Supplier Fournisseur SaleQuote Devis SaleOrder Commande

SaleDeliveryOrder Bon de livraison SaleReturnOrder Bon de retour SaleInvoice Facture SaleCreditMemo Avoir

SaleDepositInvoice

Facture d’acompte

SaleDepositCreditMemo

Avoir d’acompte

PurchaseQuote Demande de prix

PurchaseOrder Commande d’achat

PurchaseDeliveryOrder

Bon de réception

PurchaseReturnOrder

Bon de retour d’achat

PurchaseInvoice Facture d’achat

PurchaseCreditMemo Avoir d’achat

PurchaseDepositInvoice

Facture d’acompte d’achat

PurchaseDepositCreditMemo

Avoir d’acompte d’achat


Code

CL00001

Code de la fiche qui doit être imprimée

Ici, c’est la fiche du compte




client CL00001 qui sera

imprimée.


Accès à l’aide de la commande OpenForm sans ouverture de la Gestion Commerciale:


C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /OpenForm /? C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Of /?

Exemple :

- Ouverture de la fiche article AR00045 de la Gestion Commerciale :


C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=True /OpenForm=Item;AR00045



Attention :

Il est indispensable d’exécuter la commande en mode graphique (/Gui=True), auquel cas un message d’erreur apparaîtra.


  1. Lignes de commandes Bâtiment

    1. Import


      Cette commande permet d’exécuter un import paramétrable.

      Attention :

      Pour réaliser un import, vous devez utiliser un modèle d’import préalablement créé depuis l’application en ouvrant l’assistant depuis le menu ‘Outils/Imports paramétrables’. Les champs définis dans la structure du fichier d’import (voir Annexes 1 et 5) devront ensuite respecter les champs définis dans ce modèle.

  1. ​– Argument

    /Import (Raccourci /Im)

    Options

    Valeurs

    Notes

    Fichier

    C:\...\nom_fichier.txt

    Nom du fichier que vous souhaitez importer

    Catégorie

    Items Eléments

    StockItem Elément en stock

    ItemFamilies Familles éléments

    ItemSubFamilies Sous-familles éléments

    RangeItems Articles gammes

    Customers Clients/Prospects

    CustomersAddresses Adresses clients/prospects

    CustomerFamilies Familles clients/prospects

    CustomerSubFamilies

    Sous-familles clients/prospects

    ThirdReference Références élément/client

    Suppliers Fournisseurs

    SuppliersAddresses Adresses fournisseurs

    Catégories que vous pouvez importer

  2. - Options



SupplierItemPrices Eléments (informations fournisseurs)

SupplierFamilies Familles fournisseurs

SupplierSubFamilies Sous-familles fournisseurs

SupplierThirdReference

Références élément/fournisseur

Contacts Contacts

Colleagues Intervenants

ColleagueFamilies Familles d’intervenants

SaleQuotes Devis (Vente)

SaleOrders Commandes (Vente)

SaleDelivery Bons de livraison (Vente)

SaleAmendments Avenants (vente)

SaleInvoices Factures (vente)

TemporarySaleInvoices Factures en cours de rédaction (vente)

SaleCreditMemo Avoirs (Vente)

TemporarySaleCreditMemo Avoirs en cours de rédaction (Vente)

SaleDepositInvoices Factures d'acompte (Vente)

TemporarySaleDepositInvoices Fac tures d'acompte en cours de rédaction (Vente)

SaleDepositCreditMemos Avoirs d'acompte (Vente)




TemporarySaleDepositCreditMem os Avoirs d'acompte en cours de rédaction (Vente)

PurchaseQuotes Demandes de prix (Achat)

PurchaseOrders Commandes (Achat)

PurchaseReceipt Bons de réception (Achat)

PurchaseInvoices Factures (Achat)

PurchaseCreditMemo Avoirs (Achat)

PurchaseDepositInvoices Factures d'acompte (Achat)

PurchaseDepositCreditMemos Av oirs d'acompte (Achat)

PutAways Bons d’entrée PickUp Bons de sortie Inventories Inventaires

AssemblyRequests Ordres de fabrication

Assemblies Bons de fabrication

TransferRequests Ordres de transfert

TransferOrders Bons de transfert

SaleSettlements Règlements client

PurchaseSettlements Règlements fournisseur

Currencies Devises




Ecotaxes Barème des éco-contributions

ClassificationGroups Groupes

GeographicSectors Secteurs géographiques

RecoveredSaleDocuments

Historique de récupération (Vente)

RecoveredPurchaseDocuments

Historique de récupération (Achat)

CustomerPriceListCategories

Catégorie tarifaire client

SupplierPriceListCategories

Catégorie tarifaire fournisseur

CustomerPriceLists

Tarif/Promotion client

SupplierPriceLists Tarif/Promotion fournisseur

EcotaxCalculationBase Base de calcul de l'éco-contribution

EcotaxFurniture Eco-contribution mobilier

CustomerProduct Produit client

CustomerProductFamily Famille produit client

GuaranteeType Type de garantie

MaintenanceContractFamily

Famille de contrat de maintenance

MaintenanceContractTemplates Modèles de contrat de maintenance

Incidents Suivis incident




MaintenanceContracts Contrats de maintenance

PayrollScheduleTimeEvent Saisie des temps et variables de paie

ScheduleEventTemplates Modèles d'évènements

ScheduleEvent Évènements StandardTexts Textes standards Shipping Frais de port

Vats Taux de TVA RangeTypes Gammes Competences Compétences

EquipmentTypes Types de matériels

Equipments Matériels

EquipmentsFamilies Familles matériels

Location Emplacements Storehouse Dépôts Deal Affaires

Users Utilisateurs

UserGroups Groupes d’utilisateurs


Modèle

Modele_Import

Nom du modèle d’import qui a

été créé dans le dossier.

Action

Continue

Ignorer l’élément en erreur et continuer l’import

Cancel

Annuler tout

Optionnel



Stop

Arrêter tout



Accès à l’aide de la commande Import sans ouverture de Bâtiment:

C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Import /? C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Im /?


Exemples :

C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe

/Import="c:\temp\customers.txt";Customers;ImportClients

(customers.txt est le nom du fichier d’import, Customers la catégorie à importer et ImportClients le nom du modèle à utiliser)


C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe

/Import="c:\temp\SaleOrders.txt";SaleOrders;ImportCommandes;Stop (SaleOrders.txt est le nom du fichier d’import, SaleOrders la catégorie à importer,

ImportCommandes le nom du modèle à utiliser et Stop l’action à réaliser en cas d’erreur)

    1. Export

      Cette commande permet d’exécuter un export paramétrable.

      Attention :

      Pour réaliser un export, vous devez utiliser un modèle d’export préalablement créé depuis l’application en ouvrant l’assistant depuis le menu ‘Outils/Exports paramétrables’

  1. ​– Argument

    /Export (Raccourci /Ex)

    Options

    Valeurs

    Notes

    Fichier

    C:\...\nom_fichier.txt

    Nom du fichier que vous

    souhaitez exporter

    Catégorie

    Items Eléments

    StockItem Elément en stock

    ItemFamilies Familles éléments

    ItemSubFamilies Sous-familles éléments

    RangeItems Articles gammes

    Catégories que vous pouvez exporter

  2. ​- Options



Customers Clients/Prospects

CustomersAddresses Adresses clients/prospects

CustomerFamilies Familles clients/prospects

CustomerSubFamilies

Sous-familles clients/prospects

ThirdReference Références élément/client

Suppliers Fournisseurs

SupplierItemPrices Eléments (informations fournisseurs)

SupplierFamilies Familles fournisseurs

SupplierSubFamilies Sous-familles fournisseurs

SupplierThirdReference

Références élément/fournisseur

Contacts Contacts

Colleagues Intervenants

ColleagueFamilies Familles d’intervenants

SaleQuotes Devis (Vente)

SaleOrders Commandes (Vente)

SaleDelivery Bons de livraison (Vente)

SaleAmendments Avenants (vente)

SaleInvoices Factures (vente)




TemporarySaleInvoices Factures en cours de rédaction (vente)

SaleCreditMemo Avoirs (Vente)

TemporarySaleCreditMemo Avoirs en cours de rédaction (Vente)

SaleDepositInvoices Factures d'acompte (Vente)

TemporarySaleDepositInvoices Fac tures d'acompte en cours de rédaction (Vente)

SaleDepositCreditMemos Avoirs d'acompte (Vente)

TemporarySaleDepositCreditMem os Avoirs d'acompte en cours de rédaction (Vente)

PurchaseQuotes Demandes de prix (Achat)

PurchaseOrders Commandes (Achat)

PurchaseReceipt Bons de réception (Achat)

PurchaseInvoices Factures (Achat)

PurchaseCreditMemo Avoirs (Achat)

PurchaseDepositInvoices Factures d'acompte (Achat)

PurchaseDepositCreditMemos Av oirs d'acompte (Achat)

PutAways Bons d’entrée PickUp Bons de sortie Inventories Inventaires




AssemblyRequests Ordres de fabrication

Assemblies Bons de fabrication

TransferRequests Ordres de transfert

TransferOrders Bons de transfert

SaleSettlements Règlements client

PurchaseSettlements Règlements fournisseur

Currencies Devises

Ecotaxes Barème des éco-contributions

ClassificationGroups Groupes

GeographicSectors Secteurs géographiques

RecoveredSaleDocuments

Historique de récupération (Vente)

RecoveredPurchaseDocuments

Historique de récupération (Achat)

CustomerPriceListCategories

Catégorie tarifaire client

SupplierPriceListCategories

Catégorie tarifaire fournisseur

CustomerPriceLists

Tarif/Promotion client

SupplierPriceLists Tarif/Promotion fournisseur

EcotaxCalculationBase Base de calcul de l'éco-contribution

EcotaxFurniture Eco-contribution mobilier




CustomerProduct Produit client

CustomerProductFamily Famille produit client

GuaranteeType Type de garantie

MaintenanceContractFamily

Famille de contrat de maintenance

MaintenanceContractTemplates Modèles de contrat de maintenance

Incidents Suivis incident

MaintenanceContracts Contrats de maintenance

PayrollScheduleTimeEvent Saisie des temps et variables de paie

ScheduleEventTemplates Modèles d'évènements

ScheduleEvent Évènements StandardTexts Textes standards Shipping Frais de port

Vats Taux de TVA RangeTypes Gammes Competences Compétences

EquipmentTypes Types de matériels

Equipments Matériels

EquipmentsFamilies Familles matériels

Location Emplacements

Storehouse Dépôts




Deal Affaires

Users Utilisateurs

UserGroups Groupes d’utilisateurs


Modèle

Modele_Export

Nom du modèle d’export qui a

été créé dans le dossier.

Action

Continue

Ignorer l’élément en erreur et continuer l’export

Cancel

Annuler tout

Optionnel

Accès à l’aide de la commande Export sans ouverture de Bâtiment :

C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Export /? C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Ex /?

Exemples :

C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Export="c:\temp\articles.txt";Items;ExportArticles (articles.txt est le nom du fichier d’export, Items la catégorie à exporter et ExportArticles

le nom du modèle à utiliser)


C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe

/Export="c:\temp\SaleOrders.txt";SaleOrders;ExportCommandes;Cancel (SaleOrders.txt est le nom du fichier d’export, SaleOrders la catégorie à exporter,

ExportCommandes le nom du modèle à utiliser et Cancel l’action à réaliser en cas d’erreur)


    1. Export PDF

      Cette commande permet d'exporter une fiche au format PDF

      1. ​– Argument

        /ExportPdf (Raccourci /Pdf)

        Options

        Valeurs

        Notes

        Type

        Item Article

        Type de fiche à exporter

      2. ​- Options



      Customer Client Prospect Prospect Supplier Fournisseur SaleQuote Devis SaleOrder Commande

      SaleDeliveryOrder Bon de livraison SaleReturnOrder Bon de retour SaleInvoice Facture SaleCreditMemo Avoir

      SaleDepositInvoice Facture d'acompte

      SaleDepositCreditMemo Avoir d'acompte

      PurchaseQuote Demande de prix

      PurchaseOrder Commande d'achat

      PurchaseDeliveryOrder Bon de réception

      PurchaseReturnOrder Bon de retour d'achat

      PurchaseInvoice Facture d'achat

      PurchaseCreditMemo Avoir d'achat

      PurchaseDepositInvoice Facture d'acompte d'achat

      PurchaseDepositCreditMemo

      Avoir d'acompte d'achat


      Code

      Ex : CL00001

      Code de la fiche


      Fichier

      Modele_Export

      Nom complet du fichier à exporter

      Modèle

      Identifiant du modèle

      Optionnel


      Accès à l’aide de la commande ExportPdf sans ouverture de Bâtiment :

      C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /ExportPdf /? C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Pdf /?

Exemples :

C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe

/ExportPdf=Item;AR00001;"c:\temp\article_AR00001.pdf"; (article_AR00001.pdf est le nom du fichier d’export, Item la catégorie à exporter et

AR00001 le code de l'article à exporter)


    1. Export CSV

      Cette commande permet d'exporter une fiche au format CSV

      1. ​– Argument

        /ExportCsv (Raccourci /Csv)

        Options

        Valeurs

        Notes

        Type

        Item Article Customer Client Prospect Prospect Supplier Fournisseur SaleQuote Devis

        SaleOrder Commande SaleDeliveryOrder Bon de livraison SaleReturnOrder Bon de retour

        SaleInvoice Facture

        Type de fiche à exporter

      2. ​- Options



      SaleCreditMemo Avoir

      SaleDepositInvoice Facture d'acompte

      SaleDepositCreditMemo Avoir d'acompte

      PurchaseQuote Demande de prix

      PurchaseOrder Commande d'achat

      PurchaseDeliveryOrder Bon de réception

      PurchaseReturnOrder Bon de retour d'achat

      PurchaseInvoice Facture d'achat

      PurchaseCreditMemo Avoir d'achat

      PurchaseDepositInvoice Facture d'acompte d'achat


      PurchaseDepositCreditMemo

      Avoir d'acompte d'achat


      Code

      Ex : CL00001

      Code de la fiche

      Fichier

      Modele_Export

      Nom complet du fichier à exporter

      Modèle

      Identifiant du modèle

      Optionnel

      Accès à l’aide de la commande ExportCsv sans ouverture de la gestion commerciale:

      C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /ExportCsv /? C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Csv /?


Exemples :


C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe

/ExportCsv=Item;AR00001;"c:\temp\article_AR00001.csv"; (article_AR00001.csv est le nom du fichier d’export, Item la catégorie à exporter et

AR00001 le code de l'article à exporter)

    1. Transfert de documents


      Cette commande permet de transférer des documents.

      1. ​– Argument

        /Transfer (Raccourci /Tr)

      2. ​- Options

      Options

      Valeurs

      Notes

      Catégorie de document (obligatoire)

      Sale : Document de vente Purchase : Document d'achat Stock : Document de stock

      Précise la catégorie de document à traiter

      Numéro du

      document à transférer (obligatoire)

      Ex : CM0000001


      Type de document à

      créer (facultatif)

      Valeurs autorisées :

      Permet de forcer le type de

      document à créer par le transfert.

      Date du document à

      créer (facultatif)

      La date doit être entre guillemets

      avec un séparateur entre jour, mois et année, et respecter les normes de la culture en cours. Ex pour FR-fr : "28/01/2013", "28.01.2013", ...

      Permet de forcer la date du

      document à crée; si non précisée, le document sera créé à la date du jour

      • Sale : Order, Delivery, Invoice, ReturnOrder, CreditMemo

      • Purchase : Order, Receipt, Invoice, ReturnOrder, CreditMemo

      • Stock : Transfer, Assembly, Disassembly

      • Si cette donnée n'est pas précisée, le type de document créé sera celui par défaut.

      • Si cette donnée est précisée, elle doit être cohérente avec la catégorie du document d'origine

      Accès à l’aide de la commande Transfert sans ouverture de la gestion commerciale:

      C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Transfer /? C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Tr /?


Exemples :


C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Transfer=Sale;DE0000001;Invoice

(Transfert du devis DE0000001 vers une facture. Pas de date précisée, donc la date sera celle du jour)


C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Transfert=Stock;OA00000001;;"11/02/2013" (Transfert de l'ordre de fabrication OA00000001 vers le type de document par défaut,

c'est-à-dire un bon de fabrication. La date sera forcée au "11/02/2013")

    1. Impression d’une fiche


      Cette commande permet d’imprimer des informations extraites de l’application.

      1. ​– Argument

        /Print (Raccourci /Pr)

        Options

        Valeurs

        Notes

        Catégories

        Item Article

        Customer Client

        Fiches que vous pouvez imprimer en ligne de commande.


        Prospect Prospect



        Supplier Fournisseur



        SaleQuote Devis



        SaleOrder Commande



        SaleDeliveryOrder Bon de livraison



        SaleReturnOrder Bon de retour



        SaleInvoice Facture



        SaleCreditMemo Avoir



        SaleDepositInvoice Facture d’acompte



        SaleDepositCreditMemo Avoir d’acompte



        PurchaseQuote Demande de prix


      2. ​– Options



      PurchaseOrder Commande d’achat

      PurchaseDeliveryOrder Bon de réception

      PurchaseReturnOrder Bon de retour d’achat

      PurchaseInvoice Facture d’achat

      PurchaseCreditMemo Avoir d’achat

      PurchaseDepositInvoice Facture d’acompte d’achat

      PurchaseDepositCreditMemo

      Avoir d’acompte d’achat


      Code

      CL00001

      Code de la fiche qui doit être imprimée

      Ici, c’est la fiche du compte client CL00001 qui sera

      imprimée.

      Modèle

      1fd856be-54fb-4a6b-b4e5-e98baa 9a96e2

      Optionnel

      GUID du modèle que vous

      souhaitez utiliser.

      Accès à l’aide de la commande Print sans ouverture de Bâtiment :

      C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Print /? C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Pr /?

Exemples :

- Impression de la fiche du client CL00001 du logiciel de Bâtiment avec un modèle autre que celui par défaut :

Les modèles sont référencés dans l’application sous forme de GUID.

Pour connaître le GUID spécifique d’un modèle, ouvrez Open Line puis dans les impressions cliquez droit sur le modèle que vous souhaitez utiliser et choisissez l’option « Copiez l’identifiant du modèle ».

Vous obtiendrez ainsi le GUID nécessaire pour votre ligne de commande.

Exemple avec le client CL00001 et le modèle « Fiche client avec coordonnées bancaires » :


C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe

/Pr=Customer;CL00001;1fd856be-54fb-4a6b-b4e5-e98baa9a96e2

    1. Ouverture d’une fiche


      Cette commande permet d’ouvrir une fiche.

      1. ​– Argument


        /OpenForm (Raccourci /Of)


        Options

        Valeurs

        Notes

        Catégories

        Item Article

        Customer Client

        Fiches que vous pouvez imprimer en ligne de commande.


        Prospect Prospect



        Supplier Fournisseur



        SaleQuote Devis



        SaleOrder Commande



        SaleDeliveryOrder Bon de



        livraison



        SaleReturnOrder Bon de retour



        SaleInvoice Facture



        SaleCreditMemo Avoir



        SaleDepositInvoice Facture



        d’acompte



        SaleDepositCreditMemo Avoir



        d’acompte



        PurchaseQuote Demande de



        prix



        PurchaseOrder Commande



        d’achat



        PurchaseDeliveryOrder Bon de



        réception



        PurchaseReturnOrder Bon de



        retour d’achat


      2. ​– Options



        PurchaseInvoice Facture d’achat

        PurchaseCreditMemo Avoir d’achat

        PurchaseDepositInvoice

        Facture d’acompte d’achat

        PurchaseDepositCreditMemo

        Avoir d’acompte d’achat

        StockMovements Mouvements de stock


        Code

        CL00001

        Code de la fiche qui doit être imprimée

        Ici, c’est la fiche du compte client CL00001 qui sera

        imprimée.


        Accès à l’aide de la commande OpenForm sans ouverture de Bâtiment :

        C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /OpenForm /? C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=false /Of /?

Exemple :

- Ouverture de la fiche article AR00045 de Bâtiment :


C:\...\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=True

/Database=”C:\...\.ebp” /OpenForm=Item;AR00045


Attention :

Il est indispensable d’exécuter la commande en mode graphique (/Gui=True), auquel cas un message d’erreur apparaîtra.


  1. Lignes de commandes Comptabilité

      1. Import


        Cette commande permet d’exécuter un import paramétrable.

        Attention :

        Pour réaliser un import, vous devez utiliser un modèle d’import préalablement créé depuis l’application en ouvrant l’assistant depuis le menu ‘Outils/Imports paramétrables’. Les champs définis dans la structure du fichier d’import (voir Annexes 1 et 2) devront ensuite respecter les champs définis dans ce modèle.

  1. ​– Argument

    /Import (Raccourci /Im)

    Options

    Valeurs

    Notes

    Nom Du Fichier

    C:\...\nom_fichier.txt

    Nom du fichier que vous souhaitez importer

    Catégories

    EntryLine : Lignes d’écriture

    Nom du modèle d’import qui a été créé dans le dossier.


    EntryLineAnalytic : Lignes

    d’écriture avec ventilations analytiques



    EntryLineAnalyticSplit : Lignes d’écritures éclatées par ventilation analytique



    Account : Comptes généraux



    AuxAccount : Comptes auxiliaires



    Journal : Journaux



    VirtualEntryLine : Lignes extra-comptables



    Currencies : Devises



    CurrencyRates : Cours



    L47A : Format FEC


  2. ​– Options



AnalyticPlan : Plans et postes analytiques

AnalyticGrid : Grilles analytiques

AnalyticVariousOperations : OD analytiques

AnalyticVariousOperationsOpenin g : OD de RAN analytiques

ExpenseUser : Utilisateurs de notes de frais

Expense : Notes de frais

DFTAccountant : Teneur de compte DFT

Users : Utilisateurs

UsersGroups : Groupes d’utilisateurs


Modèle

Modele_Import

Nom du modèle d’import qui a

été créé dans le dossier.

Action

Continue

Ignorer l’élément en erreur et continuer l’import

Cancel

Annuler tout

Stop

Arrêter tout

Optionnel

Accès à l’aide de la commande Import sans ouverture de Comptabilité :

C:\...\EBP.Accounting.Application.exe /Gui=false /Import /? C:\...\EBP.Accounting.Application.exe /Gui=false /Im /?

C:\...\EBP.Accoutning.Application.exe /Import="c:\temp\EntryLine.txt";EntryLineAnalytic

;ImportEntryLine

(EntryLine.txt est le nom du fichier d’import, EntryLineAnalytic la catégorie à importer et ImportEntryLine le nom du modèle à utiliser)

Exemples :


    1. Import V3


      Cette commande vous permet de faire un import V3 du fichier que vous indiquerez avec son chemin complet en paramètre.

      1. ​– Argument

        /ImportV3 (Raccourci /IV3)

      2. ​– Options

      Options

      Valeurs

      Notes

      Nom Du Fichier

      C:\...\exempleV3.txt

      Nom du fichier source à importer

      Accès à l’aide de la commande ImportV3 sans ouverture de la Comptabilité:

      C:\...\EBP.Accounting.Application.exe /Gui=false /ImportV3 /? C:\...\EBP.Accounting.Application.exe /Gui=false /IV3 /?

Exemples :

C:\...\EBP.Accounting.Application.exe /ImportV3="c:\temp\entrylines.txt"; (entrylines.txt est le nom du fichier au format V3 à importer)

    1. Import CFONB


      Cette commande vous permet de faire un import de relevé bancaire au format CFONB du fichier que vous indiquerez avec son chemin complet en paramètre

      1. ​– Argument

        / ImportAfb (Raccourci /IRA)

      2. ​– Options

      Options

      Valeurs

      Notes

      Nom Du Fichier

      C:\...\exempleCFONB.afb

      Nom du fichier source à

      importer

      Accès à l’aide de la commande ImportAfb sans ouverture de la Comptabilité:

      C:\...\EBP.Accounting.Application.exe /Gui=false /ImportAfb /? C:\...\EBP.Accounting.Application.exe /Gui=false /IRA /?

C:\...\EBP.Accounting.Application.exe /ImportAfb="c:\temp\rib.afb"; (rib.afb est le nom du fichier au format CFONB à importer)

Exemples :

    1. Import QIF


      Cette commande vous permet de faire un import de relevé bancaire au format QIF du fichier que vous indiquerez avec son chemin complet en paramètre.

      1. ​– Argument

        / ImportQif (Raccourci /IRQ)

      2. ​– Options

      Options

      Valeurs

      Notes

      Nom Du Fichier

      C:\...\exempleQIF.qif

      Nom du fichier source à

      importer

      Accès à l’aide de la commande ImportQif sans ouverture de la Comptabilité:

      C:\...\EBP.Accounting.Application.exe /Gui=false /ImportQif /? C:\...\EBP.Accounting.Application.exe /Gui=false /IRQ /?

Exemples :

C:\...\EBP.Accounting.Application.exe /ImportQif="c:\temp\rib.qif"; (rib.qif est le nom du fichier au format QIF à importer

    1. Export


      Cette commande permet d’exécuter un export paramétrable.

      Attention :

      Pour réaliser un export, vous devez utiliser un modèle d’export préalablement créé depuis l’application en ouvrant l’assistant depuis le menu ‘Outils/Exports paramétrables’

  1. ​– Argument

    /Export (Raccourci /Ex)

    Options

    Valeurs

    Notes

    Fichier

    C:\...\nom_fichier.txt

    Nom du fichier que vous souhaitez exporter

    Catégorie

    EntryLine Lignes d'écritures Account Comptes comptables Journal Journaux

    Currencies Devises

    Catégories que vous pouvez exporter

  2. ​- Options



Currencies Cours


Modèle

Modele_Export

Nom du modèle d’export qui a

été créé dans le dossier.

Action

Continue

Ignorer l’élément en erreur et continuer l’export

Cancel

Annuler tout

Optionnel

Accès à l’aide de la commande Export sans ouverture de CRM

C:\...\EBP.Accounting.Application.exe /Gui=false /Export /? C:\...\EBP.Accounting.Application.exe /Gui=false /Ex /?

Exemples :

C:\...\EBP.Accounting.Application.exe

/Export="c:\...\Desktop\journaux.txt";Journal;ExportJournals (journaux.txt est le nom du fichier d’export, Journal la catégorie à exporter et ExportJournals le nom du modèle à utiliser)


C:\...\EBP.Accounting.Application.exe /Export=" c:\...\Desktop\lignes.txt";EntryLine;ExportEntryLines;Cancel

(lignes.txt est le nom du fichier d’export, EntryLine la catégorie à exporter, ExportEntryLines le nom du modèle à utiliser et Cancel l’action à réaliser en cas d’erreur)

    1. Export PDF


      Cette commande permet d'exporter une fiche au format PDF.

      1. ​– Argument

        /ExportPdf (Raccourci /Pdf)

        Options

        Valeurs

        Notes

        Type

        Balance Balance

        AccountStatement Situations de comptes

        GL Grand livre

        Type de fiche à exporter

        Code

        Ex : 401

        Code de la fiche

      2. - Options


      Fichier

      Modele_Export

      Nom complet du fichier à

      exporter

      Modèle

      Identifiant du modèle

      Optionnel

      Accès à l’aide de la commande ExportPdf sans ouverture de la comptabilité:

      C:\...\EBP.Accounting.Application.exe /Gui=false /ExportPdf /? C:\...\EBP.Accounting.Application.exe /Gui=false /Pdf /?

Exemples :

C:\...\EBP.Accounting.Application.exe

/ExportPdf=Balance;401;"c:\temp\compte_401.pdf";

(compte_401.pdf est le nom du fichier d’export, Balance la catégorie à exporter et 401 le code du compte à exporter)

    1. Impression d’une fiche


      Cette commande permet d’imprimer une fiche.

      1. ​– Argument

        /Print (Raccourci /Pr)

      2. ​– Options

      Options

      Valeurs

      Notes

      Catégories

      Balance Balance

      AccountStatement Situations de comptes

      GL Grand livre

      Fiches que vous pouvez

      imprimer en ligne de commande.

      Code

      401

      Code de la fiche qui doit être

      imprimée

      Ici, c’est la fiche du compte fournisseurs 401 qui sera

      imprimée.

      Modèle

      1fd856be-54fb-4a6b-b4e5-e98baa

      9a96e2

      Optionnel

      GUID du modèle que vous

      souhaitez utiliser.

      Accès à l’aide de la commande Print sans ouverture de la gestion commerciale:

      C:\...\EBP.Accounting.Application.exe /Gui=false /Print /? C:\...\EBP. Accounting.Application.exe /Gui=false /Pr /?

Exemples :

- Impression de la fiche du compte 401 du logiciel de Comptabilité avec un modèle autre que celui par défaut :

Les modèles sont référencés dans l’application sous forme de GUID.

Pour connaître le GUID spécifique d’un modèle, ouvrez Open Line puis dans les impressions cliquez droit sur le modèle que vous souhaitez utiliser et choisissez l’option « copiez l’identifiant du modèle ».

Vous obtiendrez ainsi le GUID nécessaire pour votre ligne de commande. Exemple avec le compte 401 :


C:\...\EBP.Accounting.Application.exe /Pr=Balance;401


    1. Ouverture d’une fiche


Cette commande permet d’ouvrir une fiche.

  1. ​– Argument

    /OpenForm (Raccourci /Of)

  2. – Options

Options

Valeurs

Notes

Catégories

Account Compte

Consultation Consultation

NewDataEntry Saisie d’écriture

Fiches que vous pouvez ouvrir

en ligne de commande.

Code

401

Code de la fiche qui doit être

ouverte

Ici, c’est la fiche du compte CL00001 qui sera ouverte.

Compléments


Informations complémentaires

en fonction du type de fiche

Accès à l’aide de la commande OpenForm sans ouverture de la Gestion Commerciale:

C:\...\EBP. Accounting.Application.exe /Gui=false /OpenForm /? C:\...\EBP. Accounting.Application.exe /Gui=false /Of /?

Exemple:

- Ouverture de la fiche consultation du compte 607 sur la période du 01/11/2011 au 30/11/2011 :


C:\...\EBP. Accounting.Application.exe /Gui=True

/OpenForm=Consultation;607;01/11/2011;30/11/2011


Attention :

Il est indispensable d’exécuter la commande en mode graphique (/Gui=True), auquel cas un message d’erreur apparaîtra.


i. Export des liasses fiscales


Cette commande permet de faire un export des liasses fiscales dans un fichier d’export.

  1. ​– Argument

    / ExportFS (Raccourci /EFS)

  2. ​– Options

    Options

    Valeurs

    Notes

    Nom Du Fichier

    C:\...\exempleExportFS.qif

    Nom du fichier de destination

    (.bal)

    DateDebutExport

    dd/mm/yyyy

    Date du début de l’export

    DateFinExport

    dd/mm/yyyy

    Date de fin de l’export

    Accès à l’aide de la commande ExportFS sans ouverture de la Comptabilité:

    C:\...\EBP.Accounting.Application.exe /Gui=false / ExportFS /? C:\...\EBP.Accounting.Application.exe /Gui=false /EFS /?

Exemples :

C:\...\EBP.Accounting.Application.exe / ExportFS

="c:\temp\exportFS.bal";01/01/2012 ;31/12/2012 (exportFS est le nom du fichier au format Bal à exporter)


  1. Lignes de commandes CRM


      1. Import


        Cette commande permet d’exécuter un import paramétrable.

        Attention :

        Pour réaliser un import, vous devez utiliser un modèle d’import préalablement créé depuis l’application en ouvrant l’assistant depuis le menu ‘Outils/Imports paramétrables’. Les champs définis dans la structure du fichier d’import (voir Annexes 1 et 2) devront ensuite respecter les champs définis dans ce modèle.

  1. ​– Argument

    /Import (Raccourci /Im)

    Options

    Valeurs

    Notes

    Fichier

    C:\...\nom_fichier.txt

    Nom du fichier que vous souhaitez importer

    Catégorie

    Items Articles

    Catégories que vous pouvez importer


    Customers Pistes clients/prospects



    SupplierLeads Pistes fournisseurs



    Contacts Contacts



    CustomerProspectAccounts

    Compte Clients/Prospect



    CustomerFamilies

    Familles clients/prospects



    CustomerSubFamilies

    Sous-familles clients/prospects



    SupplierAccounts

    Comptes fournisseurs



    SupplierFamilies

    Familles fournisseurs



    SupplierSubFamilies

    Sous-familles fournisseurs


  2. - Options



Colleagues Collaborateurs

ColleagueFamilies

Familles collaborateurs

ClassificationGroups Groupes

GeographicSectors Secteurs géographiques

LeadOrigins Origines d’une piste TaskActivities Tâches EventActivities Evènements EmailActivities Emails CallActivities Appels FaxActivities Fax LetterActivities Courriers


Modèle

Modele_Import

Nom du modèle d’import qui a

été créé dans le dossier.

Action

Continue

Ignorer l’élément en erreur et continuer l’import

Cancel

Annuler tout

Stop

Arrêter tout

Optionnel

Accès à l’aide de la commande Import sans ouverture de CRM:

C:\...\EBP.CRM.Application.exe /Gui=false /Import /? C:\...\EBP.CRM.Application.exe /Gui=false /Im /?

Exemples :

C:\...\EBP.CRM.Application.exe /Import="c:\temp\contacts.txt";Contacts;ImportContacts (contacts.txt est le nom du fichier d’import, Contacts la catégorie à importer et

ImportContacts le nom du modèle à utiliser)


    1. Export


      Cette commande permet d’exécuter un export paramétrable.

      Attention :

      Pour réaliser un export, vous devez utiliser un modèle d’export préalablement créé depuis l’application en ouvrant l’assistant depuis le menu ‘Outils/Exports paramétrables’

  1. ​– Argument

    /Export (Raccourci /Ex)

    Options

    Valeurs

    Notes

    Fichier

    C:\...\nom_fichier.txt

    Nom du fichier que vous souhaitez exporter

    Catégorie

    Items Articles

    Catégories que vous pouvez exporter


    Customers Pistes clients/prospects



    SupplierLeads Pistes fournisseurs



    Contacts Contacts



    CustomerProspectAccounts

    Comptes clients/prospects



    CustomerFamilies Familles clients/prospects



    CustomerSubFamilies

    Sous-familles clients/prospects



    SupplierAccounts Comptes fournisseurs



    SupplierFamilies Familles fournisseurs



    SupplierSubFamilies Sous-familles clients/prospects



    Colleagues Collaborateurs



    ColleagueFamilies Familles collaborateurs


  2. ​- Options



GeographicSectors Secteurs géographiques

LeadOrigins Origines de piste TaskActivities Tâches EventActivities Évènements EmailActivities Emails CallActivities Appels FaxActivities Fax LetterActivities Courriers


Modèle

Modele_Export

Nom du modèle d’export qui a été créé dans le dossier.

Action

Continue

Ignorer l’élément en erreur et continuer l’export

Cancel

Annuler tout

Optionnel

Accès à l’aide de la commande Export sans ouverture de CRM

C:\...\EBP.CRM.Application.exe /Gui=false /Export /? C:\...\EBP.CRM.Application.exe /Gui=false /Ex /?

Exemples :

C:\...\EBP.CRM.Application.exe

/Export="c:\...\Desktop\articles.txt";Items;ExportArticlesSimple (articles.txt est le nom du fichier d’export, Items la catégorie à exporter et

ExportArticlesSimple le nom du modèle à utiliser)


C:\...\EBP. CRM.Application.exe /Export=" c:\...\Desktop\customers.txt";Customers;ExportClientsSimple;Cancel

(customers.txt est le nom du fichier d’export, Customers la catégorie à exporter, ExportClientsSimple le nom du modèle à utiliser et Cancel l’action à réaliser en cas d’erreur)

    1. Export PDF


      Cette commande permet d'exporter une fiche au format PDF

      1. ​– Argument

        /ExportPdf (Raccourci /Pdf)

      2. ​- Options

      Options

      Valeurs

      Notes

      Type

      Lead Piste

      Contact Contact CustomerAccount Compte client ProspectAccount Compte prospect

      SupplierAccount Compte fournisseur

      SaleQuote Devis

      Item Article

      Opportunity Opportunité Activity Activité Campaign Campagne

      Type de fiche à exporter

      Code

      Ex : AR00001

      Code de la fiche

      Fichier

      Modele_Export

      Nom complet du fichier à

      exporter

      Modèle

      Identifiant du modèle

      Optionnel

      Accès à l’aide de la commande ExportPdf sans ouverture de CRM:

      C:\...\EBP.CRM.Application.exe /Gui=false /ExportPdf /? C:\...\EBP.CRM.Application.exe /Gui=false /Pdf /?

Exemples :

C:\...\EBP.CRM.Application.exe

/ExportPdf=Item;AR00001;"c:\temp\article_AR00001.pdf"; (article_AR00001.pdf est le nom du fichier d’export, Item la catégorie à exporter et

AR00001 le code de l'article à exporter)

    1. Impression d’une fiche


      Cette commande permet d’imprimer des informations extraites de l’application.

      1. ​– Argument

        /Print (Raccourci /Pr)

      2. – Options

      Options

      Valeurs

      Notes

      Catégories

      Lead Piste

      Contact Contact CustomerAccount Compte client ProspectAccount Compte prospect

      SupplierAccount Compte fournisseur

      SaleQuote Devis

      Item Article

      Opportunity Opportunité Activity Activité Campaign Campagne

      Fiches que vous pouvez

      imprimer en ligne de commande.

      Code

      CL00001

      Code de la fiche qui doit être

      imprimée

      Ici, c’est la fiche du compte client CL00001 qui sera imprimée.

      Modèle

      711fe9d6-6d3b-488d-87d-efb414e

      4299e

      Optionnel

      GUID du modèle que vous souhaitez utiliser.

      Accès à l’aide de la commande Print sans ouverture de CRM:

      C:\...\EBP.CRM.Application.exe /Gui=false /Print /? C:\...\EBP.CRM.Application.exe /Gui=false /Pr /?

Exemples :

- Impression de la fiche du client CL00001 du logiciel de CRM avec un modèle autre que celui par défaut :

Les modèles sont référencés dans l’application sous forme de GUID.

Pour connaître le GUID spécifique d’un modèle, ouvrez Open Line puis dans les impressions cliquez droit sur le modèle que vous souhaitez utiliser et choisissez l’option « copiez l’identifiant du modèle ».

Vous obtiendrez ainsi le GUID nécessaire pour votre ligne de commande. Exemple avec le client CL00001 et le modèle « Fiche client avec coordonnées » :


C:\...\EBP.CRM.Application.exe

/Pr=CustomerAccount;CL00001;711fe9d6-6d3b-488d-87d-efb414e4299e

    1. Ouverture d’une fiche


      Cette commande permet d’ouvrir une fiche.

      1. ​– Argument

        /OpenForm (Raccourci /Of)

        Options

        Valeurs

        Notes

        Catégories

        Lead Piste

        Fiches que vous pouvez ouvrir en ligne de commande.


        Contact Contact



        CustomerAccount Compte client



        ProspectAccount Compte prospect



        SupplierAccount Compte fournisseur



        SaleQuote Devis



        Item Articles



        Opportunity Opportunité



        Activity Activité



        Campain Campagne


        Code

        CL00001

        Code de la fiche qui doit être ouverte

        Ici, c’est la fiche du compte client CL00001 qui sera

        ouverte.

      2. ​– Options


      Accès à l’aide de la commande OpenForm avec ouverture de CRM:

      C:\...\EBP.CRM.Application.exe /Gui=false /OpenForm /? C:\...\EBP.CRM.Application.exe /Gui=false /Of /?

Exemple :

- Ouverture de la fiche article AR00045 de la CRM :


C:\...\EBP.CRM.Application.exe /Gui=True /OpenForm=Item;AR00045


Attention :

Il est indispensable d’exécuter la commande en mode graphique (/Gui=True), auquel cas un message d’erreur apparaîtra.


    1. Levée d’une fiche


Cette commande permet de lever une nouvelle fiche activité de type « Appel Entrant » suite à la réception d’un appel.

  1. ​– Argument

    /voipcall (Raccourci /voip)

  2. – Options

    Options

    Valeurs

    Notes

    Numéro de

    téléphone

    0144023307

    Numéro de téléphone de

    l’appel entrant

    Ici, une nouvelle activité de type « Appel Entrant » sera ouverte avec ce numéro et contact associé, si il est existant en base.

    Identifiant

    Vitres Dupont <0144023307>

    Optionnel

    Identifiant de l’appelant

    Accès à l’aide de la commande VoipCall sans ouverture de CRM:

    C:\...\EBP.CRM.Application.exe /Gui=false /VoipCall /? C:\...\EBP.CRM.Application.exe /Gui=false /voip /?

Exemples :

- Levée d’une nouvelle fiche activité de type « Appel Entrant » du logiciel de CRM suite la réception d’un appel du 01.38.39.39.39. Ce numéro de téléphone est associé au contact « Alicia BEAUTEMPS »


C:\...\EBP.CRM.Application.exe /Gui=true /voip=0138393939 (Pour un appel sans identifiant d’appelant)

C:\...\EBP.CRM.Application.exe /Gui=true /voip=0138393939 ;Alicia BEAUTEMPS<0138393939> (Pour un appel avec un identifiant d’appelant)

C:\...\EBP.CRM.Application.exe /Gui=true /voip= (Pour un appel avec numéro masqué)


Attention :

Il est indispensable d’exécuter la commande en mode graphique (/Gui=True), auquel cas un message d’erreur apparaîtra.


  1. Lignes de commandes Paie


    1. Mise à jour des paramètres


      Cette commande permet de forcer la mise à jour du paramétrage si le paramétrage n’est pas à jour. Dans le cas contraire (déjà à jour), cette commande est sans effet.

      1. ​– Argument

        /UpdateParams

      2. ​– Options (Aucune) Exemples:

      C:\...\EBP.Payroll.Application.exe /Gui=false /Database="C:\VotreDossier.ebp"

      /UpdateParams


    1. Saisie des absences


      Cette commande permet de saisir et d'importer les congés et absences salariés.

      Attention :

      Pour réaliser un import/saisie d'absence, vous devez utiliser une structure de fichier définie ci-dessous.

Le format de fichier supporté pour la saisie d'absences est de type CSV(TXT), avec comme séparateur le « ; ».

La première ligne contient le nom des colonnes qui correspondent aux champs identifiants le salarié, puis ensuite les informations sur l'absence. Les lignes suivantes correspondent à une journée (ou ½ journée) d’absence.

Chaque salarié doit être identifié de façon unique. Aucune colonne n’est obligatoire. Si les colonnes d’identification retenues ne permettent pas d’identifier un salarié de façon unique, la ligne sera mise en erreur et ne sera pas saisie. Si des cellules ne sont pas renseignées, elles seront ignorées.

Colonnes des identifiants des champs salariés :

½ journée) d’absence. Par défaut, n’ajoute pas de surcharge.

Exemple de fichier:

Nom;Prénom;Matricule;UCode;Date;Validité;Type;PartieJour;Heures BERNARD;SOPHIE;EMP0001;0;08/10/2013;08/10/2013;NON_REMUNEREES;A;6 METALLIN;ELODIE;EMP0004;3;08/10/2013;08/10/2013;MALADIE_PROF;A; ROQUES;JEANNE;EMP0008;7;08/10/2013;08/10/2013;CP_;A; ROQUES;JEANNE;EMP0008;7;08/10/2013;08/10/2013;CP_;M;2


  1. ​– Argument

    /ImportAbs

  2. ​– Options

Options

Valeurs

Notes

Fichier

C:\...\nom_fichier.csv C:\...\nom_fichier.txt

Nom du fichier que vous souhaitez importer.

Exemple:

C:\...\EBP.Payroll.Application.exe /Gui=false /Database="C:\VotreDossier.ebp"

/ImportAbs="C:\...\nom_fichier.csv"


    1. Saisie des variables en avance

Cette commande permet l'importation d'une grille de saisie des variables en avance.

Attention :

Pour réaliser un import/saisie d'absence, vous devez utiliser une structure de fichier définie ci-dessous.

Le format de fichier supporté pour la saisie de variables en avance est de type CSV(TXT), avec comme séparateur le « ; ».

La première ligne contient le nom des colonnes qui correspondent aux champs identifiants le salarié et le nom des variables (qui correspond au code des variables). Chaque ligne suivante correspond à un salarié. Chaque salarié doit être identifié de façon unique.

Chaque salarié doit être identifié de façon unique. Aucune colonne n’est obligatoire. Si les colonnes d’identification retenues ne permettent pas d’identifier un salarié de façon unique, la ligne sera mise en erreur et ne sera pas saisie. Si des cellules ne sont pas renseignées, elles seront ignorées.

Colonnes des identifiants des champs salariés :

Exemple de fichier:

1# Nom;Prénom;Matricule;UCode;Forfait en jours;Salaire horaire;Heures mensuelles;Salaire mensuel;ACOMPTE;[...]

2# BERNARD;SOPHIE;EMP0001;0;75;;35;;;[...]

3# DROUET;CHRISTELLE;EMP0002;1;;9,75;39;;;[...]

4# METALLIN;ELODIE;EMP0004;3;;;;1865,35;;[...]

5# JAREAU;CLAIRE;EMP0005;4;;;40;;;[...]

6# RAVIN;ODILE;EMP0006;5;;25;;;;[...]

7# RINGUAI;SEBASTIEN;EMP0007;6;;;;417,70;;[...]

8# ROQUES;JEANNE;EMP0008;7;;;;;258;[...] [...]

  1. ​– Argument

    /ImportVar

  2. ​– Options


Options

Valeurs

Notes

Fichier

C:\...\nom_fichier.csv C:\...\nom_fichier.txt

Nom du fichier que vous souhaitez importer.


Date de validité

12/10/2013

Date de validité de la grille à

générer.

Description

Test SDK

Description de la grille.

Exemple:

C:\...\EBP.Payroll.Application.exe /Gui=false /Database="C:\VotreDossier.ebp"

/ImportVar="C:\...\nom_fichier.csv";"12/10/2013";"Test SDK"

Annexe 1 : Structures des fichiers d’import


Les formats de fichier supportés pour l’import paramétrable sont de type TXT ou CSV, avec comme séparateur de champs le « ; ».

Le contenu du fichier doit avoir un contenu strictement identique à celui attendu par l’application, en termes de données et d’ordre des champs. Il doit respecter les champs définis lors de la création du modèle.

Si parmi les champs certains n’existent pas dans le fichier à importer, l’emplacement de ce champ dans le fichier à importer est matérialisé par 2 points virgules consécutifs afin de ne pas rendre l’import impossible.

Exemple :

Dans cet exemple, on souhaite importer le nom et l’e-mail d’un prospect. Il faut créer un fichier texte : ImportProspects.txt

Dans ce fichier entrez la ligne suivante :

Nom ; Email ;Type

Nom et Email sont les champs que vous souhaitez importer et type correspond au type de contact (ici Prospects, le Type sera donc 0).

Il est nécessaire ensuite d’associer ces champs avec ceux disponibles dans OpenLine en créant un modèle d’import dans le logiciel.

Ouvrez le dossier avec lequel vous souhaitez travailler.

Puis ouvrez le menu «Outils \ imports paramétrables» pour lancer l’assistant.

Dans la deuxième fenêtre de l’assistant, choisissez clients puis dans la partie : « fichier à importer » sélectionnez le fichier ImportProspects.txt que vous avez précédemment créé.

Dans la fenêtre suivante choisissez le Codage Unicode (UTF-8) puis cliquez sur suivant. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur suivant.

Dans la fenêtre association, il est nécessaire d’associer le champ Email du fichier texte au champ de destination E-mail (Facturation).

Vous pouvez ensuite sauvegarder les paramètres en nommant le modèle d’import : ModeleProspects

Vous devez ensuite lancer l’import afin que le modèle soit enregistré dans OpenLine.

Le fichier étant vide, l’import va générer une fenêtre d’erreur, cliquez sur Ignorer pour terminer l’enregistrement du modèle, puis fermez l’assistant.

Le modèle d’import étant créé, vous pouvez, en ligne de commande importer les prospects.


Exemple d’import avec deux prospects :

Structure du fichier ImportProspects.txt :

Nom;Email;Type

François Mayer;françois.mayer@live.fr;0 Amandine Maillard;;0

Dans l’exemple, ce fichier est enregistré dans le répertoire C:\temp Ligne de commande :

/Im “C:\temp\ImportProspect.txt”;Customers;ModeleProspects


Annexe 2 : Structure des fichiers d’import de documents


Il y a une spécificité pour l’import de documents car chaque document contient des lignes de documents.

La structure est donc un peu différente. Il peut contenir 1 à plusieurs documents. Un document sera structuré sur plusieurs lignes organisées de la sorte :

Exemple de structure :


Numér Code o tiers

Code Article

Quantit é


FA0001

TOTO

AR0001



FA0001


AR0002

20


FA0001


AR0003

30


FA0002

TUTU

AR0001

1



FA0010

TITI

AR0001

2


FA0010


AR0002

4



Voici la liste des champs obligatoire à renseigner dans le fichier d’import :


Champ

Obligatoir e à l'assignati on

Obligatoire à l'import de ligne

Obligatoire à l'import de l'en-tête

Document

Numéro du document

X

X

X

Date du document

X


X

Mode de calcul (HT ou TTC)

Code Tiers

X


X

Civilité

Nom

X


X

Adresse 1 (facturation)


Adresse 2 (facturation)

Adresse 3 (facturation)

Adresse 4

(facturation)

Code Postal X X

(facturation)

Ville (facturation) X X

Pays (facturation) X X

Adresse 1 (livraison)

Adresse 2 (livraison)

Adresse 3 (livraison)

Adresse 4 (livraison)

Code Postal (livraison)

Ville (livraison)

Pays (livraison)

Territorialité

Mode de règlement

Remise globale en %

Remise globale en valeur

Montant Frais de port

Taux de TVA des frais de port

Acomptes - Montant

Acomptes - Moyen de paiement

Acomptes – Date

Acomptes – Code devise

Acomptes – Cours devise

Acomptes – Montant

en devise

Total TTC

Total HT

Devise

Taux de conversion

Net à payer en devise

Net à payer

Récap TVA

Notes


Ligne

Code Article X X X

Description

Quantité X X X

Prix de vente HT

Prix de vente TTC

Remise article en %

Remise article en valeur

Taux de TVA

Montant HT

Montant TTC


Formats

Dates :

Les formats de dates supportés sont en fonction des paramètres régionaux : Si le poste à des paramètres régionaux Français :

JJ/MM/AAAA ou JJ/MM/AA

Si le poste à des paramètres régionaux Anglais :

MM/JJ/AA ou MM/JJ/AAAA

Ces formats peuvent être utilisés avec les séparateurs suivants : JJ/MM/AA

JJ-MM-AA JJ.MM.AA

Ils peuvent aussi être utilisés sans séparateur (JJMMAA ou MMJJAA par exemple). Territorialité :

Voici la liste des champs supportés pour déclarer une territorialité :

Corse = C ou Corse

Dom = D ou Dom

France = F ou Fr ou France

Import / Export = Importation/Exportation ou ImportExport ou ImpExp

Intracommunautaire = Intracommunautaire ou I ou intra

Monaco = M ou Monaco

Non inclus dans la TVA = Non inclus dans la TVA ou N ou NonTVA

Assujetti établi hors de France = Assujetti établi hors de france ou Assujetti établi hors de france ou A ou Assujetti

Champs de type booléen :

Les champs de type booléen peuvent prendre comme valeur :

Vrai = 1 ou True ou Vrai

Faux = 0 ou False ou Faux

Par exemple, pour définir si la pièce est HT ou TTC, le champ d’import « mode de calcul TTC » prendra la valeur 1 si la pièce est TTC et 0 si la pièce est HT.

Remarques concernant les doublons

Documents :

Si on tente d’importer une pièce portant un numéro de document déjà présent dans la base, l’import de cette pièce sera abandonné.

Fiches :

Si on tente d’importer une fiche existante déjà dans la base, celle-ci sera mise à jour avec les valeurs du fichier d’import.


Annexe 3 : Structures des fichiers d’import V3


Le format de fichier supporté pour l’import V3 est de type TXT, avec comme séparateur le

« , ».

Le contenu du fichier doit avoir un contenu strictement identique à celui attendu par l’application, en termes de données et d’ordre des champs.

Le fichier d’import V3 doit respecter la structure suivante pour chaque écriture (aucune ligne d’en-tête) :

###EBPCompta

Numéro de ligne, Date (jjmmyy), Code journal, Numéro de compte,, Description, Numéro de pièce, Montant, Type d’opération (« D » débit, « C » crédit)


Exemple :

Dans cet exemple, on souhaite importer une ligne d’écriture équilibrée. Il faut créer un fichier texte : ImportLines.txt

Dans ce fichier entrez la ligne suivante :

###EBPCompta

0, 180111, AC, 511, , « Comptable », « FF0000001 », 350.00, « D »

1, 180111, AC, 511, , « Comptable », « FF0000008», 350.00, « C »


Annexe 4 : Exemples de lignes de commandes complètes


Dans ces exemples, nous partirons du principe que :


  1. Accès à l’aide globale


    C:\EBP\EBP.Invoicing.Application.exe /Help C:\EBP\EBP.Accounting.Application.exe /Help C:\EBP\EBP.CRM.Application.exe /Help

  1. Modes d’affichages

    Affichage de l’aide directement dans la fenêtre DOS

    C:\EBP\EBP.Invoicing.Application.exe /Gui=False /Help C:\EBP\EBP.Accounting.Application.exe /Gui=False /Help C:\EBP\EBP.CRM.Application.exe /Gui=False /Help

  1. Ouverture d’un dossier


    C:\EBP\EBP.Invoicing.Application.exe

    /Database=C:\MonDossier.ebp C:\EBP\EBP.Accounting.Application.exe

    /Database=C:\MonDossier.ebp C:\EBP\EBP.CRM.Application.exe /Database=C:\MonDossier.ebp

  1. Import


    C:\EBP\EBP.Invoicing.Application.exe

    /Database=C:\MonDossier.ebp

    /Im=C:\temp\ImportProspect.txt;Customers;ModeleProspects C:\EBP\EBP.CRM.Application.exe /Database=C:\MonDossier.ebp

    /Im=C:\temp\ImportContact.txt;Contacts;ModeleContacts

  1. Import d’écritures comptables


    C:\EBP\EBP.Accounting.Application.exe

    /Database=C:\MonDossier.ebp /Gui=True

    /ImportV3=C:\temp\ImportLines.txt

  1. Impression

    Impression du client CL00001 avec le modèle par défaut :

    C:\EBP\EBP.Invoicing.Application.exe

    /Database=C:\MonDossier.ebp /Pr=Customer;CL00001


Impression avec un modèle autre que celui par défaut :

Exemple avec le client CL00001 et le modèle « Fiche client avec coordonnées » :

C:\EBP\EBP.Invoicing.Application.exe

/Database=C:\MonDossier.ebp /Pr=Customer;CL00001;1fd856be-54 fb-4a6b-b4e5-e98baa9a96e2

Impression de la balance du compte 411 :

C:\EBP\EBP.Accounting.Application.exe

/Database=C:\MonDossier.ebp /Print=Balance;411

Impression du grand livre du compte 411 :

C:\EBP\EBP.Accounting.Application.exe

/Database=C:\MonDossier.ebp /Pr=GL;411

Impression de la situation du compte 411 :

C:\EBP\EBP.Accounting.Application.exe

/Database=C:\MonDossier.ebp /Print=AccountStatement;411


  1. Ouverture d’une fiche

Ouverture de la fiche client CL00001

C:\EBP\EBP.Invoicing.Application.exe

/Database=C:\MonDossier.ebp /Of=Customer;CL00001

Ouverture du compte 500 :

C:\EBP\EBP.Accounting.Application.exe

/Database=C:\MonDossier.ebp /OpenForm=Consultation;500


Annexe 5 : Structure des fichiers d’import de documents d’acompte


Le fichier peut contenir 1 à plusieurs documents.

Le fichier sera structuré sur une seule ligne par document.

Pour associer un document d’acompte à un document, il faut indiquer le guid du document. Pour cela, vous pouvez, dans l’application Bâtiment, modifier l’affichage dans la liste dans document, et ajouter la colonne « Code document [Id] ».

Pour associer un règlement existant dans l’application à un document d’acompte que vous souhaitez importer, il faut indiquer le guid du règlement dans le champ « Document – Code du règlement associé », de plus dans le champ « Document – Générer le règlement », vous devez mettre la valeur à « 0 ».

Exemple de structure :

Numéro du docume

nt

Date

Cod e tiers

Monta nt TTC

Code de la facture associée

Générer le règleme

nt

Code du règlement associé

FAD0001

15/06/20

TOT

100.00

b1ed7f94-f

0



17

O


bad-48fb-a








880-184fb








08afb3c




FAD0002

20/08/20

TUT

50.00

d833f419-

1



17

U


2d57-4f85-








a870-fd3d








171cd1bb




FAD0003

02/10/20

TITI

30.00


0

34b6de22-


17





6673-49ec-








96b9-86b4








740feb79


Voici la liste des champs obligatoires à renseigner dans le fichier d’import :


Champ

Obligatoire à l'assignation

Obligatoire à l'import

Document

Préfixe du numéro

Suffixe du numéro

Série de documents

Numéro du document

X

X

Date

X

X

Code Tiers

X

X

Civilité

Nom

X

X


Adresse 1 (facturation)

Adresse 2 (facturation)

Adresse 3

(facturation)

Adresse 4 (facturation)

Code Postal (facturation)

Ville (facturation)

Département (facturation)

Code Pays

(facturation)

Nom (contact) (facturation)

Prénom (facturation)

Téléphone fixe (facturation)

Téléphone portable (facturation)

Fax (facturation)

E-mail (facturation)

Nom (adresse) (livraison)

Civilité (adresse)

(livraison)

Adresse 1 (livraison)

Adresse 2 (livraison)

Adresse 3 (livraison)

Adresse 4 (livraison)

Code Postal (livraison)

Ville (livraison)

Département (livraison)

Code Pays (livraison)

Nom (contact) (livraison)

Prénom (livraison)

Téléphone fixe (livraison)

Téléphone portable (livraison)

Fax (livraison)


E-mail (livraison)

Territorialité

Numéro de TVA intracommunautaire

Montant HT

Montant TTC

Code Affaire

Code tiers payeur

Notes

Notes en texte brut

Référence

Langue du document

Code Intervenant

Récupérer l’intervenant du client si celui-ci n’est pas renseigné

Code de la facture

associée

Code de la commande associée

Code du devis

d’exécution associé

Générer le règlement

Date d’échéance

Code du moyen de paiement

Banque

Conserver la TVA de l’acompte sur la facture

Code du règlement associé


Formats

Dates :

Les formats de dates supportés sont en fonction des paramètres régionaux : Si le poste à des paramètres régionaux Français :

JJ/MM/AAAA ou JJ/MM/AA

Si le poste à des paramètres régionaux Anglais : MM/JJ/AA ou MM/JJ/AAAA

Ces formats peuvent être utilisés avec les séparateurs suivants : JJ/MM/AA

JJ-MM-AA

JJ.MM.AA

Ils peuvent aussi être utilisés sans séparateur (JJMMAA ou MMJJAA par exemple). Territorialité :

Voici la liste des champs supportés pour déclarer une territorialité :

Corse = C ou Corse

Dom = D ou Dom

France = F ou Fr ou France

Import / Export = Importation/Exportation ou ImportExport ou ImpExp

Intracommunautaire = Intracommunautaire ou I ou intra

Monaco = M ou Monaco

Non inclus dans la TVA = Non inclus dans la TVA ou N ou NonTVA

Assujetti établi hors de France = Assujetti établi hors de france ou Assujetti établi hors de france ou A ou Assujetti

Champs de type booléen :

Les champs de type booléen peuvent prendre comme valeur :

Vrai = 1 ou True ou Vrai

Faux = 0 ou False ou Faux

Par exemple, pour déterminer si on crée le règlement, le champ d’import « Générer le règlement» prendra la valeur 1, et si on ne génère pas le règlement, la valeur sera 0.